logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation.
banner
About      Faq       Contact     Shop
St-Philippe-de-Laprairie, QC + (514) 568-6644
Microblading
Qu’est-ce que le microblading?

Le microblading est une technique ancestrale du Japon de maquillage semi-permanent qui permet d’obtenir des sourcils bien définis tout en donnant un look complètement naturel. Aucune machine n’est utilisée lors du traitement. Cette technique réalisée à l’aide d’un stylo métallique et de nano aiguilles formant une fine lame permet de tracer un poil à la fois. Le pigment s’implante seulement sur les couches supérieures de la peau, c’est pourquoi le maquillage n’est pas permanent.

 

La technicienne dessine d’abord le contour des sourcils selon la morphologie de votre visage puis procède aux tracés fins des poils. Cela permet d’avoir des sourcils bien définis en harmonie avec votre visage ainsi que de combler les espaces avec moins de poils. Contrairement au tatouage de sourcils, le microblading donne un effet tout à fait naturel : on croirait de vrais poils ! La tendance est aux sourcils bien garnis, le microblading est une solution efficace, peu douloureuse et abordable.

 

Combien de temps cela dure ?

Suite à une première séance, la cliente doit faire une retouche après 4 à 6 semaines pour fixer le travail de pigmentation et assurer une tenue d’environ un an. Le pigment a tendance à s’estomper dans les premières semaines, c’est pourquoi une deuxième visite est nécessaire, elle est incluse dans notre prix. La durée varie selon le type et la couleur de la peau.

Une séance dure généralement entre 45 min et 2 heures.

 

Est-ce douloureux ?

Les aiguilles ne pénètrent pas la peau profondément comme le tatouage. Moins de terminaisons nerveuses sont touchées alors la douleur ressentie est très tolérable. Nous appliquons en plus une crème anasthésiante pour plus de confort. La cicatrisation est rapide et il est normal que de petites croutes se forment après le traitement mais elles disparaitront rapidement. Il est important de ne pas y toucher et laisser la guérison se faire naturellement afin que le pigment puisse bien imprégner la peau.

 

Quelles sont les indications post-traitement ?

À la fin de chaque séance, un stabilisateur vous sera appliqué pour donner un boost d’hydratation ce qui aide à la pénétration du pigment. Il vous sera remis également un onguent qu’il faudra appliquer de 2 à 3 fois par jours durant 7 à 10 jours pour protéger et aider à la guérison. Il faut également s’assurer  qu’il n’y ai pas de contacts avec l’eau pour la durée de guérison, soit de 7 à 10 jours (appliquer une double epaisseur d’onguent avant chaque douche. De plus, il est primordial d’ éviter le gym (transpiration) et le spa durant une semaine.

Extensions de cils
Combien de temps dure la pose de cils ?

Les cils naturels grandissent, arrivent à maturité et tombent. C’est pourquoi les extensions durent environ 3 à 4 semaines, après quoi elles tombent tout simplement avec les cils naturels qui les portent. Afin de toujours garder des cils fournis, Valery Beauty Bar vous recommande de faire des remplissages toutes les 2 à 4 semaines selon le cycle de croissance de vos cils. Des conseils vous seront donnés afin de bien entretenir vos extensions de cils pour qu’ils durent plus longtemps.

 

Comment en prendre soin ?

Suite à la pause de cils, il est fortement conseillé de ne pas mettre vos cils en contact avec de l’eau dans les 24 à 48 heures et d’éviter le spa et la piscine. Il faut également éviter en tout temps les produits huileux, le mascara et le recourbe cils. Nous conseillons d’utiliser un démaquillant doux pour les yeux et d’essuyer avec un papier absorbant en s’assurant de ne jamais frotter vos yeux. La meilleure façon de démaquiller ou de laver les yeux est de faire un mouvement du haut vers le bas.

 

Est-ce sécuritaire ?

Certaines techniciennes font de mauvaises poses qui endommagent vos cils naturels. En effet, elles vont coller plusieurs faux cils sur un seul cil ou même utiliser des cils beaucoup trop grands pour être supporté par les vôtres. Résultat : vos cils naturels seront grandement affaiblis. Il est important de bien vous renseigner sur les façons de faire, de regarder les photos, le travail et les avis de votre technicienne. Ma priorité est de vous offrir non seulement de sublimes cils, mais aussi de m’assurer de vous donner un service professionnel lors de la pose avec des produits hypoallergénique et des instruments stérilisés. Ma certification Misencil vous garantit un travail sécuritaire et de qualité

Combinez nos services et épargnez! Soyez prête pour l’été, rehaussez votre beauté naturelle. Pour plus de détails sur nos soins, cliquez sur les liens ci-dessous.