Le maquillage permanent, semi-permanent et la dermopigmentation sont toutes des différentes appellations pour décrire une seule technique. En effet, le maquillage permanent n’existe pas. La seule façon de pigmenter la peau de façon définitive est d’utiliser la technique de tatouage, ce qui n’est pas très tentant.
Le maquillage semi-permanent a énormément évolué depuis les dix dernières années. On a tendance à croire que c’est une technique dépassée qui offre des résultats exagérés : des contours de lèvres trop foncés ou même des lignes au-dessus des yeux qui vire au gris.
Aujourd’hui avec la progression des technologies, le maquillage semi-permanent est loin de l’image que l’on peut encore se faire des anciennes méthodes. Il est possible de réaliser un maquillage très doux et discret afin de rehausser la couleur des lèvres et redessiner le contour avec subtilité ou intensifier le regard avec un tracé fin. Les possibilités sont grandes : modifier les lignes de sourcils en imitant le poil, ajouter un grain de beauté à l’endroit désiré, etc. Avec notre large palette de couleurs, nous choisirons le pigment parfait pour votre peau.
Détails
La durée du maquillage semi-permanent peut varier d’une personne à l’autre selon son type de peau. Certains facteurs peuvent influencer le temps tels que l’exposition au soleil, la couleur choisie, l’acidité de votre peau et autres. Certaines personnes peuvent garder un maquillage 5 ans, tandis que d’autres 3 ans. Dans tous les cas, cela dure plusieurs années.
La douleur est relative à chaque personne. Comme il ne s’agit pas d’un tatouage, la douleur ressentie est très tolérable. Nous appliquons une crème anesthésiante afin d’assurer plus de confort lors du processus.
A girl should be two things, classy & fabulous. - Coco Chanel
Les prix des retouches peuvent varier selon le travail à effectuer.