Qu’est-ce que le microblading?
Le microblading est une technique ancestrale du Japon de maquillage semi-permanent qui permet d’obtenir des sourcils bien définis tout en donnant un look complètement naturel. Aucune machine n’est utilisée lors du traitement. Cette technique réalisée à l’aide d’un stylo métallique et de nano aiguilles formant une fine lame permet de tracer un poil à la fois. Le pigment s’implante seulement sur les couches supérieures de la peau, c’est pourquoi le maquillage n’est pas permanent.
La technicienne dessine d’abord le contour des sourcils selon la morphologie de votre visage puis procède aux tracés fins des poils. Cela permet d’avoir des sourcils bien définis en harmonie avec votre visage ainsi que de combler les espaces avec moins de poils. Contrairement au tatouage de sourcils, le microblading donne un effet tout à fait naturel : on croirait de vrais poils ! La tendance est aux sourcils bien garnis, le microblading est une solution efficace, peu douloureuse et abordable.
Combien de temps cela dure ?
Suite à une première séance, la cliente doit faire une retouche après 4 à 6 semaines pour fixer le travail de pigmentation et assurer une tenue d’environ un an. Le pigment a tendance à s’estomper dans les premières semaines, c’est pourquoi une deuxième visite est nécessaire, elle est incluse dans notre prix. La durée varie selon le type et la couleur de la peau.
Une séance dure généralement entre 45 min et 2 heures.
Est-ce douloureux ?
Les aiguilles ne pénètrent pas la peau profondément comme le tatouage. Moins de terminaisons nerveuses sont touchées alors la douleur ressentie est très tolérable. Nous appliquons en plus une crème anasthésiante pour plus de confort. La cicatrisation est rapide et il est normal que de petites croutes se forment après le traitement mais elles disparaitront rapidement. Il est important de ne pas y toucher et laisser la guérison se faire naturellement afin que le pigment puisse bien imprégner la peau.
Quelles sont les indications post-traitement ?
À la fin de chaque séance, un stabilisateur vous sera appliqué pour donner un boost d’hydratation ce qui aide à la pénétration du pigment. Il vous sera remis également un onguent qu’il faudra appliquer de 2 à 3 fois par jours durant 7 à 10 jours pour protéger et aider à la guérison. Il faut également s’assurer qu’il n’y ai pas de contacts avec l’eau pour la durée de guérison, soit de 7 à 10 jours (appliquer une double epaisseur d’onguent avant chaque douche. De plus, il est primordial d’ éviter le gym (transpiration) et le spa durant une semaine.